site esoterique,partage d'expérience, tirages d'Oracle, les esprits, Méditation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne vacance a toutes et tous ! :bisou:
Derniers sujets
» Petite nouvelle
Jeu 8 Déc - 18:36 par 

» photo
Mar 13 Sep - 10:08 par Kenza

» bonsoir a tous moi c RÂ
Dim 4 Sep - 11:13 par avril56

» Coucou!
Dim 4 Sep - 11:11 par avril56

» Voici un livre intérressent...
Jeu 25 Aoû - 14:46 par Kenza

» PURIFICATION CHEZ LES AMERIDIENS
Lun 22 Aoû - 18:46 par Kenza

» purifications des lieux
Dim 21 Aoû - 20:43 par Kenza

» La méditation ! Pourquoi ?
Ven 12 Aoû - 17:44 par 

» Bonjour à tous!!
Ven 12 Aoû - 16:56 par petit ange

Meilleurs posteurs
Douni Admin
 
pepe59
 
avril56
 
louna13800
 
Kenza
 
ninon
 
petit ange
 
visionneuse
 
 
chimére
 

Partagez | 
 

 les encens purificateur et protecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepe59
Admin
avatar

Féminin Vierge Cochon
Messages : 1144
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : nord
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : mere au foyer/ paranormal éso
Humeur : très heureuse

MessageSujet: les encens purificateur et protecteur   Jeu 27 Jan - 14:41

BENJOIN

Provenance : Asie

Coutumes : Le benjoin fut utilisé par la médecine grâce à ses vertus antiseptiques et cicatrisantes.

Utilisations magiques : Le benjoin est un excellent purificateur et est souvent utilisé comme base dans les mélanges d'encens. De plus, utilisé avec du basilic et de la cannelle, il attire la prospérité.



CAMPHRE

Coutumes : Les arbres de camphre étaient utilisés pour protéger les portes des temples bouddhistes et taoïstes. Aussi, il semblerait, qu'autrefois, les gens le respiraient pour arrêter les ardeurs sexuelles.

Utilisations magiques : Un autre encens purificateur utilisé dans beaucoup de mélange. Il est souvent utilisé pour la consécration/purification de soi et il augmente la concentration lors des exercices psychiques. Aussi, il augmente la vitalité physique.



CEDRE

Provenance : Québec, Canada

Coutumes : Anciennement, le cèdre venant du Liban était très dispendieux et maintenant il est devenu plutôt rare. Il était très utilisé dans la région mésopotamienne et par certaines tribus amérindiennes.

Utilisations magiques : Le bois de cèdre est excellent pour conserver des objets précieux. Il est coutume de voir des coffres de cèdre dans des demeures. Pourquoi ne pas faire perdurer la tradition en remisant vos outils magiques dans un coffre de cèdre?
Le cèdre canadien aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculine et féminine. Il nous aide à atteindre cet équilibre.
C'est un excellent purificateur et il attire l'argent sans mauvaise conscience.
Il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme. Brûlez du cèdre et visualisez que vous êtes en contrôle de votre vie, sereinement.



CHAMPA

Provenance : Inde

Coutumes : Le champa est utilisé en Inde lors des cérémonies se déroulant dans les temples et lors des méditations dans les asharams.

Utilisations magiques : Son parfum mystique et transcendant permet d'accéder à la source suprême et est excellent pour la méditation et la relaxation. Le champa purifie, apaise et élève l'esprit.
Une fois brûlé, le champa laisse une odeur prononcée de fraîcheur.



COPAL

Provenance : Amérique du sud

Coutumes : Anciennement utilisé par les mayas, les aztecs et certains peuples de l'Amérique de Nord, le copal est aujourd'hui populaire pour des objectifs spirituels. Les mexicains le brûlent dans leur demeure pour purifier et protéger.

Utilisations magiques : Sa fragrance, plus subtile que l'oliban, le rend idéal pour les consécrations personnelles.
Utilisé pour se purifier soi-même lors d'une déprime et de pensées négatives.
Utile pour purifier les cristaux et les pierres avant de les charger.
Aussi, il encourage la spiritualité.



GENEVRIER

Provenance : sud-ouest américain

Coutumes : Les baies de genévrier étaient brûlées pour les dieux et les déesses chez les sumériens et les babyloniens de l'Antiquité. Les égyptiens les incorporaient aussi dans leurs mélanges d'encens. Elles étaient associées aux déesses Inanna et Ishtar. Elles sont beaucoup utilisées au Tibet et dans certaines tribus amérindiennes.

Utilisations magiques : Chez les amérindiens, on croit que brûler du genévrier avec du cèdre, de la sauge et du foin d'odeur purifie l'ambiance dans un lieu, autour d'un objet ou de l'énergie d'une personne.
Le genévrier est aussi utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort.



GOMME ARABIQUE

Parties utilisées : Résine (gomme provenant de l'acacia)

Coutumes : La gomme arabique est certainement la plus ancienne et la plus connue de toutes les gommes. Les Egyptiens la connaissaient sous le nom de kami et l'auraient utilisée dès la troisième dynastie (2650 av J.C) pour assurer la cohésion des bandages de momies. Cette gomme aurait aussi pu servir à la fixation des pigments des peintures hiéroglyphiques. Sans remonter aussi loin, il est possible d'affirmer sans erreur que la gomme arabique est connue depuis le début de l'ère historique.

Utilisations magiques : Elle neutralise les ondes négatives et permet aux énergies positives de se manifester dans un lieu.



JERUSALEM

De nature plutôt Saturnienne, sa fumée purifie et agit en faveur de celui qui prie. Vous dégagerez ainsi votre maison et votre propre aura des ondes négatives.



MYRRHE

Provenance : Arabie

Coutumes : La myrrhe est utilisée dans la magie et dans la religion depuis 4000 ans.

Autrefois, les arbustes d'où provient la myrrhe s'appelaient "baumiers" et le parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'Encens.
En Égypte, elle était brûlée pour honorer Isis et pour accompagner le processus de momification.

Utilisations magiques : Elle protège des mauvais esprits et purifie les lieux. Elle crée une atmosphère de paix.
Elle est aussi utilisée dans les fumigations pour la guérison et la méditation.
C'est un parfum universel pour les rites d'adorations et on l'utilise particulièrement pour les rites de louange. La myrrhe éveille en nous une conscience spirituelle au quotidien. Elle développe la contemplation.
La myrrhe amplifie les propriétés des plantes et résines avec lesquelles elle est mélangée.



OLIBAN

Coutumes : L'oliban a plus de 3000 ans d'utilité magique et religieuse. Les égyptiens brûlaient l'oliban en honneur de Râ, le soleil. Il est beaucoup utilisé dans les mélanges d'encens dans les églises catholiques.

Utilisations magiques : Un des encens de base le plus utilisé et un purificateur très puissant, au même titre que la sauge. Utilisé pour chasser les énergies négatives et pour exécuter des consécrations de toutes sortes.
Il développe la conscience spirituelle et est l'encens par excellence pour tout travail magique : il détend et met le praticien en état de faire de la magie, de communiquer avec le divin. Il est d'ailleurs idéal pour exprimer son amour envers les déités.
Il amplifie les autres éléments constituant un mélange d'encens et est utilisé comme encens indispensable.
Conseillé à tous ceux qui se trouvent face à un problème apparemment impossible à résoudre.



PIN

Coutumes : Les anciens rituels de fertilité utilisaient la résine et les aiguilles de pin. Les japonais ont comme coutume d'accrocher une branche de pin résineuse pour assurer l'harmonie et la paix d'une demeure.

Utilisations magiques : Il entre dans la composition des encens destinés aux rites de fertilité (terre, femme, animaux), et dans ceux qui sont utilisés au cours des rites destinés à accroître le potentiel viril, ainsi que dans ceux qui sont destinés à prolonger la jeunesse, ou freiner le vieillissement.
L'encens de pin brûlé apporte la purification, l'argent et la prospérité.



PONTIFICAL

Il domine, par sa fragrance étrange, le royaume des encens. On reconnaît la senteur de l'Oliban, de l'Ambre et de bien d'autres résines aromatiques. Son pouvoir purificateur et l'universalité de sa nature sont surprenants. Il dégage, purifie et métamorphose les vibrations ambiantes à une vitesse extraordinaire. A utiliser comme encens de base pour tous vos rituels, en ajoutant une pincée d'un autre encens aux propriétés spécifiques.



ROSE

Coutumes : Suite à la christianisation de l'Europe, le symbole et l'utilisation de la rose liée à la Vierge Marie furent interdits à cause de l'association passée avec la Déesse Vénus.

Utilisations magiques : La réputation de la rose liée aux rituels d'amour n'est pas à refaire. L'énergie de la rose est si forte qu'elle aide les gens à retrouver le désir sexuel.
Cependant, elle est aussi utilisée pour neutraliser les mauvaises vibrations d'un lieu et pour rétablir l'harmonie.
La rose est aussi utilisée pour augmenter les capacités psychiques et elle est connue pour amplifier les propriétés des autres plantes.



SAUGE

Coutumes : Les mages européens folkloriques utilisaient la sauge pour attirer l'argent.

Utilisations magiques : Au même titre que l'oliban, la sauge est l'herbe par excellence pour la purification. Elle est beaucoup utilisée par les amérindiens.
La sauge est utilisée à plusieurs sauces en magie : sagesse, protection et guérison.
Elle peut être ajoutée à plusieurs mélanges d'encens étant donné qu'elle est l'élément de base en magie.



TILLEUL

Elimine les pensées négatives projetées par votre entourage. Il sert aussi pour demander une petite faveur spéciale aux divinités.



TROIS MAGES OU ROIS MAGES

L'Elément Feu (vénusien) domine. Il est employé pour chasser les influences maléfiques, mais aussi pour résoudre les problèmes sentimentaux.

Cet encens Trois Mages est un puissant encens pour la purification, composé d'Oliban, de benjoin, et de Myrrhe.
Il aide à la concrétisation de désirs et l'élévation spirituelle... Il est excellent pour le détachement des choses de ce monde, pour la protection et la réalisation des désirs de ce monde, ce qui en fait un encens vraiment complet.



VETIVER

Coutumes : Le vétiver a été longuement utilisé pour attirer l'argent et la protection.

Utilisations magiques : En plus d'attirer l'amour et l'argent, le vétiver réalise les souhaits. Il est l'abondance par excellence.






source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Douni Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Déco, esoterisme, lecture, animaux.
Humeur : celon la lune .

MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   Ven 28 Jan - 19:22

Heu... pepe ?
J'ai deja mis la plus part de ses encens ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



:pmdr:

_________________
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir."
Revenir en haut Aller en bas
http://phenomena.forumactif.org
pepe59
Admin
avatar

Féminin Vierge Cochon
Messages : 1144
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : nord
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : mere au foyer/ paranormal éso
Humeur : très heureuse

MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   Sam 29 Jan - 8:48

oui je sais, mais ici il y a que ceux qui purifie et protège Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Douni Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Déco, esoterisme, lecture, animaux.
Humeur : celon la lune .

MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   Jeu 3 Fév - 1:34

Ah ! ok Wink

Merci Pepe pour ce travail Very Happy ♥️

_________________
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir."
Revenir en haut Aller en bas
http://phenomena.forumactif.org
Kenza

avatar

Féminin Vierge Cheval
Messages : 489
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39
Localisation : 91
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : eso, nature, animaux,
Humeur : Pas mal

MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   Ven 25 Fév - 19:55

dites moi une question stupide
mais j'ai besoin de savoir,
juste le fait d'allumer l'encens permet de purifier et proteger
je veux dire y pas à chaque fois de rituel particulier comme avec l'oliban le rituel conseillé?

est ce que le fait que mes encens soient en batonnet et non en poudre change beaucoup mis à part la durée de consumation comme l'a expliqué douni pour ses rituels elle préfère la poudre.

le fait que je mette de l'encens et allume une bougie blanche lorsque je fais mes ressentis m'aide à ressentir plus les choses

je dis cela car quand j'ai fait ton ressenti pépé, je n'avais ni encens ni bougie, j'était dans ma chambre et j'ai vu une image bien précise pour l'asthme, par contre je n'ai pas su dire que c'était ton mari je pensais que c'était toi car l'image c'était toi avec la ventoline (Embarassed désolée de dire les chose si direct bon maintenant tu me connais un peu mieux!) bon après mon tirage
le tout à confirmer et mais une fois terminé c'était terminer.

pour ton ressenti avril j'avais encens et bougie blanche en plein après midi dans mon salon les rideaux juste tiré.
jai ressenti très clairement un frère et une soeur et une immense solitude qui après un tirage qui m'a confirmer le tout, j'ai ressenti cette solitude et je n'étais pas bien pendant au moins 10minutes.

douni pépé, qui peut m'expliquer ce sont mes deux premières fois et j'ai plutôt bien réussie pourquoi ces deux différences


dans quelle catégorie puis je me située?
c'est très perturbant sur le coup après j'oubli et j'ai hate de recommencer... boule de cristal

merci pour vos réponses (bizzz)

_________________
bisous FC :bleu:
Revenir en haut Aller en bas
pepe59
Admin
avatar

Féminin Vierge Cochon
Messages : 1144
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : nord
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : mere au foyer/ paranormal éso
Humeur : très heureuse

MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   Sam 26 Fév - 1:27

pour purifier la maison, j'utilise des feuilles de sauge séché, (douni aussi) que je fais bruler partout dans la maison, en demandant en meme temps que la fumer purifie ma maison...
pour ce qui est de l'encens, il est plus efficace en grains qu'en batonnet, pourquoi ??? euh douni ?? lol
je crois que en faite qu'en l'encens est en grains, il est beaucoup plus naturel car moins travailler comparer a celui en batonnet...


pour ce qui est de tes ressentis ???
peut etre par ce qu'on avait un peu plus discuter ensemble et que tu as réussi a bien capter direct , que tu n'as pas eu besoin d'encens et de bougies, alors que tu en a ressenti le besoin pour le ressenti d'avril... pour savoir essaye de ne pas te servir d'encens et de bougie pour un autre ressenti sur quelqu'un d'autre, tu verras bien si tu en a réellement besoin...
pour la ventoline, c'est ce que mon homme prend.. lol

sinon si tu veux parler des ressentis tu peux allez créer un nouveaux post dans la partie spéciale ressenti Wink

voila bisoussssss

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kenza

avatar

Féminin Vierge Cheval
Messages : 489
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39
Localisation : 91
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : eso, nature, animaux,
Humeur : Pas mal

MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   Sam 26 Fév - 7:21

Ok ma pépé merci je vai faire des achat pour l encen alors
Je veux bien créer un nouveau poste


Gros bisous a tout a lheure

_________________
bisous FC :bleu:
Revenir en haut Aller en bas
Douni Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Déco, esoterisme, lecture, animaux.
Humeur : celon la lune .

MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   Sam 26 Fév - 13:55



Kenza les bougies et l'encens aide a trouver un certain calme et bien être
pour accueillir tes ressenties ! mais Il ce peut que par moment tu n'en n'est pas besoin, cela est normale Wink Il y a des personnes en qui tu liras facilement et d'autre ou tu auras besoin de support (bougies et encens) et encore d'autre ou tu y arriveras pas du tout. Tu n'a que a t'écouter Wink

(ps: il va falloir déplacer ce poste dans " ressentie "après.)

_________________
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir."
Revenir en haut Aller en bas
http://phenomena.forumactif.org
Kenza

avatar

Féminin Vierge Cheval
Messages : 489
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39
Localisation : 91
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : eso, nature, animaux,
Humeur : Pas mal

MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   Sam 26 Fév - 14:15

Ok je vais le faire
Et puis lorsque je ferai ressenti et tirage
Avec l'accord des personne concernée je détaillerai
Comme ca si toute on partage ca
Ce sera très enrichissant
Et ca me rassurera ... boule de cristal

_________________
bisous FC :bleu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les encens purificateur et protecteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
les encens purificateur et protecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentacle, Talisman pour protection ?
» A Notre Protecteur St Joseph.
» Quel est votre arbre protecteur dans l’astrologie celte ?
» Fourrure: label protecteur
» Les pelures de bananes, un purificateur d’eau bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Phenomena !! :: Divers Purification :: Les divers façon de purifier un lieux ou une chose...-
Sauter vers: