Bienvenue sur Phenomena !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site esoterique,partage d'expérience, tirages d'Oracle, les esprits, Méditation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La respiration.. 576724 Bonne vacance a toutes et tous ! :bisou:
Derniers sujets
» Petite nouvelle
La respiration.. EmptyJeu 8 Déc - 18:36 par RÂ

» photo
La respiration.. EmptyMar 13 Sep - 10:08 par Kenza

» bonsoir a tous moi c RÂ
La respiration.. EmptyDim 4 Sep - 11:13 par avril56

» Coucou!
La respiration.. EmptyDim 4 Sep - 11:11 par avril56

» Voici un livre intérressent...
La respiration.. EmptyJeu 25 Aoû - 14:46 par Kenza

» PURIFICATION CHEZ LES AMERIDIENS
La respiration.. EmptyLun 22 Aoû - 18:46 par Kenza

» purifications des lieux
La respiration.. EmptyDim 21 Aoû - 20:43 par Kenza

» La méditation ! Pourquoi ?
La respiration.. EmptyVen 12 Aoû - 17:44 par RÂ

» Bonjour à tous!!
La respiration.. EmptyVen 12 Aoû - 16:56 par petit ange

Meilleurs posteurs
Douni Admin
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
pepe59
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
avril56
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
louna13800
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
Kenza
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
ninon
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
petit ange
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
visionneuse
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
etoile
La respiration.. I_vote_lcapLa respiration.. I_voting_barLa respiration.. I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La respiration..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Douni Admin
Admin
Douni Admin


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Déco, esoterisme, lecture, animaux.
Humeur : celon la lune .

La respiration.. Empty
MessageSujet: La respiration..   La respiration.. EmptyJeu 14 Mai - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La respiration


La respiration est à la base de toute relaxation.
Quand vous ressentez la pression et que vous ne savez plus quoi faire : RES-PI-REZ !

Il existe deux grands types de respiration.



La respiration abdominale agit davantage sur les ressentis liés à des déséquilibres émotionnels. En activant de manière volontaire et consciente l'abdomen, on facilite la dissipation des tensions et des petites angoisses (avant un examen, par exemple).

La respiration thoracique « débloque l'armure » car le thorax peut être envisagé comme une protection face aux attaques. Son blocage traduit davantage la dureté des situations que l'on subit ou que l'on vit dans la contrainte. D'où la sensation d'avoir du mal à respirer « par soi-même ».


La respiration abdominale

Allongez vous un cousin bien placé sous les genoux pour permettre a son corps de bien se reposer et de bien débloquer les lombaires La respiration abdominale va nous permettre de faire travailler notre ventre surtout dans les moment ou on a besoin de se désangoisser.
Pour avoir un repaire poser la main au niveau du nombril. Inspirer par le nez et en même temps pousser sur le ventre pour soulever la main. Expirer en laissant redescendre le ventre doucement etc...La respiration abdominale est la solution de secours qu'on peut utiliser dans les moments ou on à une boule souvent liée à l'angoisse, qui vient nous serrer au niveau du ventre.
Important : Il faut se rappeler de ralentir et de respirer sur la même durée a l'inspir comme à l'expir. Inspirer sur 5 secondes au minimum, expirer sur la même durée, afin que le système nerveux parasympathique (notre « frein » naturel) ait le temps d'enregistrer l'information et d'induire le calme.


La respiration thoracique


Je suis toujours bien installer et je vais essayer de faire bouger d'avantage l'étage supérieur, le thorax
Pour que se soit plus facile poser un galet ou un disque de quartz rose sur le sternum, au centre de la poitrine parce que c'est sur cette zone qu'il faudra se concentrer
Expirer en laissant le thorax redescendre, j'inspire à nouveau, j'expire, les côtes redescendent
A nouveau une inspiration douce et une expiration tout aussi progressive. Je souffle.
La respiration thoracique sera très utile pour disperser toutes les sensations d'oppression, de sensation de poids au niveau de la poitrine.
:zen:
Revenir en haut Aller en bas
https://phenomena.forumactif.org
Kenza

Kenza


Féminin Vierge Cheval
Messages : 489
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : 91
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : eso, nature, animaux,
Humeur : Pas mal

La respiration.. Empty
MessageSujet: Re: La respiration..   La respiration.. EmptyMer 23 Fév - 14:04

Bon j ai commencer hier soir dans mon lit les deux respiration Deja c vrai q ca fait du bien g tenue 15 minute je crois au calm pui un Bb ma f lever et après je me sui endormi mais bizarrement g souffler pendant c 15 minutes... Je recommencerai chaque soir jusqu'à ce que je puisse durer plus longtemp chaque fois
Merci douni pour tes explication elles sont très claire
Revenir en haut Aller en bas
 
La respiration..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Phenomena !! :: La méditation. les prières. :: Méditation .-
Sauter vers: